Colos apprenantes 2024

En 2024, le dispositif évolue et se fixe trois objectifs principaux : favoriser les mixités, développer dans des approches d’éducation active la construction du jeune citoyen et faciliter l’inscription des séjours apprenants dans une démarche de continuité éducative. Les séjours apprenants se déroulent durant les vacances scolaires et peuvent cette année encore se dérouler à l’étranger, dans un pays frontalier du territoire métropolitain (Angleterre et Irlande compris).

Le Service Départemental à la Jeunesse, à l'engagement et aux Sports (SDJES) des Hautes-Alpes lance une campagne de financement pour soutenir les accueils collectifs de mineurs du territoire qui souhaite proposer aux jeunes hauts-alpins un séjour de vacances labellisé "colos apprenantes". Les réponses sont attendues au cours du mois d'avril.

Pour rappel, en 2023, ceux sont près de 336 enfants des Hautes Alpes qui ont bénéficié d'une aide individuelle pour participer à une séjour de vacances dans le cadre de ce dispositif.

A lire dans cette rubrique